En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Bal de fin d'année

Cette année, un bal de fin d'année est organisé pour les élèves inscrits en 3ème au Collège Marcel Rivière pour l'année 2015/2016 (et seulement pour ces élèves) :
le bal aura lieu le dernier jour des épreuves du brevet, le vendredi 24 juin 2016, de 20h à 23h.
...
***
Le flyer, le thème et le dress code du bal de fin d'année
Nous vous invitons à découvrir le flyer du bal de fin d'année, qui rappellera à tous, le thème retenu pour cette première édition "Soirée Chic / Choc" ainsi que le dress code (tenue de soirée chic et un détail/un accessoire choc).
Sans_titre-1.jpg
La décoration de la salle de bal de fin d'année
Le bal, pour des questions pratiques, aura lieu dans le réfectoire. Afin de rendre ce lieu du quotidien des collégiens plus chic/choc, les élèves du comité ont dessiné un plan et établi une liste des fournitures de décoration : nous ne vous en disons pas plus, c'est une surprise ! Afin de vous faire patienter, nous vous communiquons les couleurs retenues pour agrémenter la cantine : noir, argenté et rose fushia... chic/choc !  
La musique du bal de fin d'année
Les élèves du comité ont constitué une playlist qui sera diffusée le soir du bal de fin d'année et ont le plaisir de vous informer que Monsieur Fournier a accepté de jouer le rôle de DJ ! Il a également très gentiment accepté de s'occuper de la gestion et de l'installation du matériel électrique, sonore et lumineux ! 
Le photographe du bal de fin d'année
Pour que cette soirée reste gravée dans les mémoires de tous les invités, un photographe sera présent lors du bal de fin d'année : les photos du bal seront ensuite accessibles et téléchargeables !
***
Le flyer et le code de bonne conduite du bal de fin d'année
Jeudi 19 Mai 2016 a eu lieu la 2ème réunion du comité du bal de fin d'année : Geoffrey, Amina, Hakima, Jade, Sarah, Coraline et Lola se sont portés volontaires pour créer un flyer qui sera distribué à tous les participants. Un code de bonne conduite sera aussi rédiger, par les élèves, pour que chacun passe une agréable soirée !
La playlist du bal de fin d'année
Une playlist est en cours de constitution : les élèves du comité, sur les recommandations de leurs camarades (afin que les goûts de chacun soit représentés), complètent une clé usb, contenant les titres musicaux incontournables de la soirée ! N'hésitez pas à leur faire part de vos suggestions ;)
...
Le thème du bal de fin d'année
Lundi 9 Mai 2016 a eu lieu la 1ère réunion du comité du bal de fin d'année. Les élèves du comité ont discuté, débattu et voté afin de définir le thème de la soirée :
Soirée chic et choc
Chaque participant sera invité à porter une tenue "chic" agrémentée d'un accessoire ou d'un vêtement "choc" (original, fluo, décalé...).

...

Le comité du bal de fin d'année

Le bal est un événement pour les élèves : c'est donc aux élèves de l'organiser ! Les élèves qui le souhaitent peuvent se porter volontaires pour intégrer le comité du bal de fin d'année

Les heureux élus sont :

- En 3ème 1 = Laurie, Hugo, Cody, Gabriel, Shanthi, Diane, Yina et Caroline

- En 3ème 2 = Hakima, Daphné, Andréa, Jessica, Sarah, Kessy, Léa, Geoffrey et Clément

- En 3ème 3 = Erwan, Coraline, Amina, Lola, Arnaud, Thomas et Raphaël

La première réunion du comité se tiendra le Lundi 9 mai 2016, à 13h15 en salle 119 : les élèves y choisiront un thème, définiront un dress code pour la soirée, réfléchiront à la création d'un flyer afin de promouvoir le bal dans le collège.

...

Autorisations parentales et cotisations pour participer au bal de fin d'année

Les autorisations parentales ont été distribuées cette semaine aux 3 classes de 3ème :

Pour participer à la soirée :

-        Les élèves devront obligatoirement avoir rendu l’autorisation parentale, dûment complétée et signée ;

-        L’entrée au bal de fin d’année coûte 1 € : les bénéfices des entrées permettront de financer la soirée (un buffet « grignottage » et des boissons « soft » seront proposés aux élèves, grâce à cette contribution) ;

-        Une tenue correcte est exigée… !

Les élèves devront présenter l’autorisation (complétée et signée) et déposeront la somme de 1 € auprès de Mme Donny-Prati (trésorière du FSE), en salle 119, avant le Mardi 31 Mai 2016.

...

Déroulement de la soirée :

Les élèves devront arriver entre 20h et 20h30 au Collège Marcel Rivière : après 20h30, les portes de l’établissement seront fermées et les élèves ne pourront pas ressortir du collège avant 23h, heure jusqu’à laquelle ils seront placés sous la responsabilité des personnels de l’établissement encadrant la soirée.

Merci de venir chercher les jeunes à 23h ou de laisser les coordonnées de l’adulte qui le fera : les élèves ne seront pas autorisés à rentrer par leurs propres moyens.


Date de création : 04/05/2016 14:13
Dernière modification : 04/06/2016 16:04
Catégorie : - Sorties - Voyages
Page lue 6745 fois